Qu'est-ce que le massage Tui Na ?

Le massage Tui Na trouve ses origines en Chine sous la dynastie Zhou (1060 avant JC). Le mot se décompose en deux : Tui signifie "pousser" et Na "saisir". Ce sont les 2 techniques utilisées dans ce massage. En Chine le Tui Na a une visée thérapeutique et fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise au même titre que l'acupuncture.

C'est un massage énergétique et non relaxant. Le geste est puissant et travaille en profondeur pour dénouer les zones les plus tendues.

Comment se déroule un massage ?

 

Le thérapeuthe repère les zones de tension par un pétrissage du dos et de la nuque puis dénoue les noeuds par un massage en profondeur. Il stimule les points énergétiques afin de rétablir la circulation dans les méridiens.

 

Quels sont les symptômes traités ?

 

En supprimant les noeuds et tensions musculaire, l'énergie est libérée afin d'apporter un bien-être durable. Le massage Tui Na  agit contre les tensions et maux du quotidiens liés à des déséquilibres énergétiques : maux de tête, douleur de dos, stress, insomnies. Il réharmonise le fonctionnnement du corps, de l'esprit et renforce l'organisme.

 

Quelles sont les contre indications ?

 

Elles sont similaires aux autres massages et modelages du corps. Il est contre indiqué pour les personnes portant un pacemaker ou souffrant d'une maladie cardiaque ou infectieuse, de l'ostéoporose et des plaies ouvertes. 

 

Aurais-je des douleurs après le massage ?

 

Vous ressentirez une sensation de bien-être et de plénitude après le massage qui se prolongera les jours suivants. Des courbatures peuvent survenir au lendemain du massage, signe que les muscles étaient tendus, que les tensions ont été travaillées en profondeur et que l'acide lactique a été libéré. Il est important de boire après la séance afin de drainer le corps et contribuer à éliminer cet acide lactique.