Quels sont les principes de l’acupuncture ?

Selon la Médecine Energétique Chinoise le bon état de notre santé dépend de la bonne circulation de notre énergie vitale, le Qi. Si le flux se bloque ou s’emballe, l’énergie ne circule plus normalement et les maladies, douleurs peuvent apparaître. L’acupuncture vise à réguler et harmoniser la circulation des énergies.

L’ acupuncture prévient ainsi l’arrivée des maladies ou douleurs par l’entretien des mouvements de l’énergie dans le corps et le mental.

L’ énergie emprunte un certain nombre de trajets, les méridiens, sur lesquels sont situés la majorité des points d’acupuncture.

En agissant sur ces points, le praticien harmonise le mouvement désaccordé des énergies pour en rétablir la bonne circulation.

« Quand l’énergie circule elle balaie la maladie » - Nei jing – Su Wen

Pour quels troubles avoir recours à l’acupuncture ?

  • Fatigue, migraines, insomnies, anxiété, dépression
  • Rhumatismes, tendinite, lumbago, torticolis, sciatique, douleurs cervicales, dorsales, lombaires, douleurs chroniques
  • Enurésie diurne ou nocturne, difficulté à uriner, brûlures
  • Asthme, allergies, sinusite, rhumes, rhinite, laryngite
  • Diarrhée, constipation, gastrite,
  • Acné, urticaire, eczéma, psoriasis
  • Douleurs menstruelles, infertilité (homme & femme), leucorrhée, troubles de la ménopause
  • Mauvaise circulation, oedèmes, transpiration, hypotension, hypertension
  • Douleurs d'oreille, bourdonnements, vertiges
  • Aide à la perte de poids
  • Arrêt du tabac.

Comme toutes les thérapies naturelles, l’acupuncture ne peut en aucun cas se substituer à un traitement allopathique prescrit par un médecin.

L'aculifting

La séance d'aculifting

 

L'aculifting s'adresse aux personnes qui recherchent un moyen naturel et alternatif de réduire les signes du vieillissement et d'améliorer leur vitalité intérieure, leur visage aura alors une apparence plus saine et décontractée.

Les résultats visibles sont progressifs et pour une efficacité optimale il est conseillé d'opter pour une cure de plusieurs séances d'aculifting puis d'autres plus espacées dans le temps pour continuer à bénéficier des bienfaits de la cure.

 

Un bilan énergétique est réalisé pour comprendre quels sont vos organes fragilisés, en manque ou en stagnation d’énergie.

En effet la peau est en lien direct avec les organes (par exemple la Rate contrôle la tonicité du visage, le foie l’équilibre de la peau).

 

L'aculifting ou lifting par acupuncture utilise de fines aiguilles placées sur des zones spécifiques du visage et du cou pour favoriser une circulation sanguine riche en nutriments, stimuler l'activité et la tonicifé musculaire et favoriser la croissance du collagène qui contribuent à l'alimentation des muscles pauciers du visage.

 

Les bienfaits de l'aculifting

Les bienfaits du lifting par acupuncture sont progressifs.

Parmi les bienfaits de l'aculifting on constate la réduction des lignes fines et le ramollissement des rides profondes, le raffermissement des joues, une réduction de la taille des cernes, la tonicité améliorée de la peau et une amélioration des niveaux d'énergie et du bien-être général.

Grâce à la séance d'aculifting la peau retrouve éclat et fermeté, rides et ridules sont atténuées.

 

 

 

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

Elle est composée d’un entretien approfondi, d’une observation générale du corps, du visage et de la langue, de la palpation du corps ainsi que la prise des « pouls chinois ». Ces informations pourront renseigner le praticien sur votre état énergétique.

Une séance régulière dure entre 60 et 90 minutes, cependant une première séance pourra prendre un peu plus de temps.

Il est préférable d’arriver quelques minutes avant votre rendez-vous afin de vous détendre en vue du traitement.

Les consultations se déroulent sur rendez-vous dans mon cabinet à Isneauville, près de Rouen.